Concours photo: « Portraits TOTEMS: photographier l’extraordinaire »

*

L’été est à nos portes, et avec lui les occasions de voyager, s’évader, se rencontrer…

Dans le cadre de la sortie de Totems, le premier livre de 17/25, la nouvelle collection illustrée des Ateliers Henry Dougier, l’équipe vous propose de partager avec les autres curieux, nomades aventuriers ou sédentaires rêveurs, vos rencontres les plus marquantes. Sur une plage à Bali, quelque part au milieu des Andes, au croisement entre la 7th avenue et la 5th street à New York… ou même au coin de la rue, à deux pas de chez vous ! Les histoires les plus folles n’ont pas forcément lieu à l’autre bout de la planète…

Les règles sont simples :

Vous avez jusqu’au 15 septembre 2015 pour nous envoyer entre 1 et 5 portraits réalisés par vos soins, d’une personne au destin hors du commun. Couleur ou noir et blanc, numérique ou argentique… Vous avez carte blanche. Seule exigence : accompagner votre/vos chef(s) d’œuvre d’un texte (3800 caractères maximum, espaces compris) présentant votre modèle et la raison pour laquelle vous avez choisi de le/la photographier, ce qu’il/elle a d’extraordinaire, l’histoire que vous souhaitez mettre en avant et faire connaître de tous.

Deux photos seront sélectionnées, l’une en couleur, l’autre en N&B.

Les critères ? Leur originalité, leur expressivité et, bien évidemment, la force du court récit qui les accompagnera.

Le tout est à envoyer à l’adresse suivante :

partenariats@ateliershenrydougier.com

Aucune exigence technique particulière, si ce n’est que nous avons une préférence pour les formats de fichier « simples » : privilégiez donc .jpeg, .png pour l’image, et le PDF pour votre texte ! A moins de l’intégrer directement dans le corps du mail.

 

Merci de remplir et d’envoyer par mail le formulaire suivant:

NOM* : 

PRENOM* : 

ADRESSE MAIL* :

TELEPHONE : 

Règlement du concours à lire ici

J’ai lu et approuve le règlement du concours photo « « Totems » : photographier l’extraordinaire »

*Champ obligatoire

 

Ce qu’il y a à gagner ?

Pour les deux photos sélectionnées : un exemplaire de Totems + un exemplaire au choix de notre première collection « Lignes de vie d’un peuple » + votre photo tirée et exposée dans un lieu culturel parisien pendant un mois, ainsi que sur tous nos réseaux… et un titre d’invité d’honneur à tous les événements organisés par les ateliers HD pendant un an !

Pour 8 autres « finalistes » : un exemplaire de Totems + votre photo tirée et exposée dans un lieu culturel parisien pendant un mois. Et la mise en avant de votre chef d’œuvre sur tous nos réseaux.

 

Sortez vos appareils jetables, dégainez votre boitier numérique, mitraillez à l’aide de vos Smartphones… La chasse aux portraits et aux histoires fortes est ouverte ! :)

[ Règlement du concours ]

Retrouvez l’événement sur Facebook! 

June 16, 2015