Coïncidences

Stefan Draschan est un photographe et activiste en bicyclette ! Né en Autriche en 1979, il vit principalement entre Vienne et Berlin, mais aussi à Naples et à Paris. Son travail bénéficie d’une belle couverture de presse et ses séries photographiques sont largement partagées sur les réseaux sociaux. Plusieurs expositions présentant son travail sont actuellement en préparation à Berlin, à Munich et dans le reste de l’Europe…

A suivre sur stefandraschan.com !

Quand visiteurs de musées et oeuvres d’art se font face, il arrive d’étranges coïncidences…

Sous l’objectif de Stefan Draschan, ils se confondent et fusionnent visuellement, jusqu’à ne faire plus qu’un. Depuis des années, ce photographe viennois passionné d’histoire de l’art arpente les musées muni de son appareil photo. Il attend ce moment furtif mais étonnant de communion entre une peinture, une photographie, une sculpture et celui qui la regarde. Parfois, le motif d’une robe, le détail d’une coiffure ou tout simplement une posture, une attitude résonne avec l’oeuvre… et la magie opère.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Stefan Draschan n’utilise jamais la mise en scène dans ses photos. Ses clichés ne sont que le résultat d’un hasard, d’une coïncidence… et de nombreuses heures passées dans les salles de musées à chasser ses proies.

Ses photographies ne relient pas seulement deux motifs, deux couleurs ou deux attitudes. Elles connectent le moment et le « pendant », le passé et le présent : le temps joue ici un rôle crucial. Il nous offre une autre manière de redécouvrir les plus beaux chefs-d’oeuvre de nos musées.

Informations

ISBN: 979-10-31204-24-6

Prix: 18,90 €

Pages: 120 pages

En librairie le 28 mars 2018

Diffusion: Volumen


Version E-book
Version papier
Commander sur Librairies Indépendantes Commander sur Place des libraires Commander sur Cultura Commander sur Fnac