Les Argentins

Alice Pouyat voyage en Amérique latine depuis une dizaine d’années et s’est installée en Argentine en 2011. Journaliste indépendante, elle collabore notamment avec Le Figaro et de nombreux médias francophones, presse écrite, radio et télévisions.

Argentins, Argentines… Ces simples mots suffisent à faire surgir dans les imaginaires toute une galerie de personnages passionnés.
Voilà des danseurs de tango brûlants de sensualité, des gauchos au regard fier défiant la solitude des steppes patagonnes, l’impétueux Maradona faisant vibrer tout un pays, Che Guevara,
Evita ou le pape François devant des foules en liesse… À travers de longs entretiens avec des célébrités ou de simples citoyens, à travers des reportages hors des sentiers battus, ce livre offre un regard élargi sur les Argentins et leur vaste pays « du bout du monde ». Une nation métissée profondément marquée par l’immigration européenne et traversée par une perpétuelle quête d’identité. Un peuple qui surmonte la violence de trop fréquentes crises économiques et politiques avec humour et créativité.
Un peuple bien plus que passionné, passionnant.

Informations

En librairie le 19 janvier 2017

ISBN : 979-10-312-0183-2

12 €

144 pages

Diffusion Le Seuil / Volumen


Version E-book
Commander sur Eden
Version papier
Commander sur Amazon