Les Danois

Nicolas Escach est docteur et agrégé de géographie, diplômé de l’École normale supérieure de Lyon et enseignant-chercheur à Sciences Po Rennes (campus de Caen). Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés à l’Europe du Nord où il se rend régulièrement dans le cadre de missions de recherche ou en tant qu’expert auprès des collectivités.

« Modèle danois », « méthode danoise », « voie danoise », un parfum d’utopie semble souffler sur un petit pays d’Europe du Nord qui cristallise à la perfection notre quête insatisfaite de communion et de bonheur.
Le Danemark est devenu un réservoir inépuisable de bonnes pratiques, des quartiers alternatifs de Copenhague jusqu’à l’île écologique de Samsø où s’invente une société décarbonée.

Toutes ces innovations sont le produit d’un peuple ingénieux et pragmatique qui a su tourner à son avantage la moindre contrainte. Audacieux par nécessité, les Danois ouvrent par de petits décalages les voies nouvelles de entrepreneuriat, de l’action politique, de l’art culinaire ou de l’éducation. La capacité de résilience et l’ancrage sont les deux qualités les plus communément partagées au Danemark. Un Danois aspire avant tout à une vie tranquille. Il passe son temps à construire des coquilles rassurantes où il se sentira chez lui.

Informations

ISBN : 979-10-31202-50-1

Prix : 12 €

Pages : 144 pages

En librairie le 6 avril 2017

Diffusion : Volumen


Version E-book
Commander sur Amazon
Version papier
Commander sur Amazon