Les Jeunes Chinois, une génération

Edgar Dasor est correspondant notamment pour Ouest France, le magazine Connexions édité en Chine et Entreprises et Carrières. Depuis 10 ans, hormis une parenthèse américaine d’une année, il sillonne la Chine, le sud notamment, qu’il a découverte en 2003 avant d’en étudier la langue.

Que savons-nous de la vie réelle des chinois, de ce 1,3 milliard d’habitants grands oubliés de l’histoire contemporaine ? Considérés comme de simples administrés, les Chinois restent sous la coupe d’un État fort, omniprésent. Surveillés par un régime appuyé sur un parti unique, habile mais sclérosé, ils n’en finissent pourtant pas de se dresser face à celui-ci, et n’ont de voix au chapitre que s’ils se révoltent.
Les jeunes Chinois, aujourd’hui 200 millions, forment une génération complexe, prise en étau entre pressions sociales et financières et la volonté de bouleverser l’ordre établi. C’est précisément à cette jeunesse que ce livre donne la parole. La génération de demain qui tient le destin de son pays entre ses mains. Une jeunesse fantasque et prude, attachante et irritante, traditionnelle et obsédée par la nouveauté… Bref, profondément contradictoire et fascinante.

Informations

ISBN : 979-10-93594-51-4

Prix : 12 euros

Pages : 144 pages

En librairie le 11 février 2016

Diffusion Le Seuil / Volumen


Version E-book
Commander sur Eden
Version papier
Commander sur Volumen