Les Néerlandais

Céline L’Hostis a été directrice-adjointe de l’Institut français de Groningue. De cette immersion, elle a gardé un profond attachement pour le pays et ses habitants. Depuis, elle publie régulièrement des articles d’actualité sur les Pays-Bas dans la presse française (Le Monde, Libération et Le Huffington Post).

Impossible n’est pas Néerlandais ! Bout de terre gagné sur les flots de la mer du Nord par la seule pugnacité de ses habitants, les Pays-Bas représentent un modèle unique à plus d’un titre…

Méconnus, les Néerlandais sont pourtant omniprésents dans notre quotidien (Unilever, Philips, Hema…) et ont su mener leur pays parmi les principales puissances économiques européennes et mondiales. Forts de leur riche passé, les Pays-Bas offrent aujourd’hui l’image d’un pays prospère, innovant et dynamique mais aussi contradictoire. Chantres des libertés individuelles, pour qui ni le sexe ni les drogues ne sont tabous, les Néerlandais ont pourtant inventé l’émission Big Brother. Avec une image de bien-être et de prospérité, se dessine ici un royaume construit envers et contre tout, bien au-delà de ses clichés de bon aloi, oscillant entre moulins, tulipes, drogues et prostitutions.

Alors qui sont les Néerlandais aujourd’hui ? Céline L’Hostis emporte le lecteur à la découverte du pays par le biais de ses habitants. Idéal pour préparer son week-end printanier à Amsterdam.

Informations

ISBN : 979-10-312-0314-0

Prix : 14 €

Format : 14.5 x 22.0 cm

Pages : 144

En librairie le 5 avril 2018

Diffusion Volumen


Version E-book
Version papier
Commander sur Librairies indépendantes Commander sur Place des libraires Commander sur Cultura Commander sur Fnac