Les Palestiniens

Couvrant l’actualité palestinienne pour de nombreux médias (La Croix, Libération, Ouest-France, Arte…), Mélinée Le Priol et Chloé Rouveyrolles sont toutes deux des correspondantes tout-terrain ayant sillonné les communautés palestiniennes sans
relâche, pour livrer ce récit.

Victimes, terroristes, résistants, paysans, engagés ou complètement découragés : au sujet des Palestiniens, les fantasmes sont nombreux et les clichés coriaces !

Il faut dire que cette région est particulièrement exposée au regard du monde, puisque s’y joue l’un des conflits les plus interminables de l’histoire contemporaine.

Qui sont les Palestiniens d’aujourd’hui ?
Que rassemble cette nation éclatée entre la Cisjordanie, Gaza, Jérusalem-Est, Israël, les camps de réfugiés du monde arabe et la diaspora au sens plus large ? Les Palestiniens savent ce qu’ils ne sont pas, contre qui ils doivent résister, mais savent-ils au juste qui ils sont ?

Ce livre propose à travers une galerie de portraits, des pistes de lecture de ce peuple sans État. On y découvre Leila, icône de la résistance palestinienne ; Munther, militant dans un camp de réfugiés ; Kamel, bisexuel ; Annemarie, cinéaste, etc

Informations

ISBN : 979-10-312-0381-2

Diffusion Volumen

Pages : 144 pages

Prix : 14€

En librairie le 20 avril 2018


Version E-book
Version papier
Commander sur Fnac Commander sur Cultura