Les Tibétains

Marie-Florence Bennes, journaliste indépendante, est diplômée en anthropologie sociale et visuelle de l’EHESS (Paris). Elle a travaillé à Libération et à la rédaction du Monde. Elle a vécu à New York, à Shanghai, à Paris, et sillonne depuis plus de trente ans l’Asie, particulièrement la Chine, le Tibet, l’Himalaya. Elle est l’auteure, avec le photographe Christian Rausch, de Tibétains, peuple du monde (Critères Éditions, 2009).

Un grand silence règne sur le Pays des Neiges. Victimes de l’agression de leur puissant voisin depuis plus d’un demi-siècle, les Tibétains ont été contraints de fuir leur pays ou d’accepter de se soumettre. Déracinés dans leur pays d’accueil (Inde, Bhoutan, France…) ou réduits aux humiliations et à la dilution de leur identité sur leurs terres ancestrales, les Tibétains ne cessent pourtant de lutter contre le déni de leurs droits économiques, sociaux et culturels, et pour le respect de leur liberté religieuse.
Les récits et points de vue d’exilés et d’habitants du Haut Plateau, ainsi que les réflexions de chercheurs tibétains et d’éminents tibétologues, témoignent dans ce livre des souffrances du peuple tibétain, mais aussi de ses espoirs.

Informations

ISBN : 979-10-31201-83-2

Prix : 12 €

Pages : 144 pages

Paru le 6 octobre 2016

Diffusion : Volumen


Version E-book
Commander sur Eden
Version papier
Commander sur Amazon