Quand le pou éternuera

Correctrice au journal Le Monde, Muriel Gilbert défend bec et ongles sa langue maternelle. Cette traductrice de formation est également chroniqueuse sur RTL, blogueuse, et même actrice de web-séries à ses moments perdus. Après Que votre moustache pousse comme la broussaille ! (ateliers henry dougier, 2016) et Au bonheur des fautes : confessions d’une dompteuse de mots (La Librairie Vuibert, 2017), Muriel Gilbert signe son troisième livre.

Quand à Paris on n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace, à Madrid on n’apprend pas à nager à un poisson. Quand les Français ne sont pas nés de la dernière pluie, les Allemands ne sont pas arrivés en nageant sur la soupe de nouilles et les Hongrois ne viennent pas de descendre de la tapisserie !
Ni dictionnaire, ni recension exhaustive, ni ouvrage universitaire, Quand le pou éternuera est une boîte de chocolats à picorer au gré des envies. Les expressions de tous pays et de toutes époques s’y agitent et s’y fracassent joyeusement, telles les autos-tamponneuses d’une fête foraine des langues.
Après le succès de Que votre moustache pousse comme la broussaille ! publié en 2016, Muriel Gilbert poursuit ici son exploration des expressions des peuples : une invitation au voyage avec pour seule boussole l’humour et l’amour des mots.

Informations

ISBN : 979-10-31203-65-2

Prix : 14,90 €

Pages : 142 pages

En librairie le 22 février 2018

Diffusion : Volumen


Version E-book
Version papier
Commander sur Fnac