Raconter l’entrepreneuriat social, de l’enseignement à la pratique

Anne Dhoquois est auteure et journaliste indépendante. Ancienne rédactrice en chef des sites Internet Place publique et Banlieues créatives, collaboratrice aux éditions Autrement depuis 2006 et à différents magazines en tant que pigiste, elle a écrit de nombreux livres sur les thèmes de la banlieue, de la vie associative, de l’emploi…

Laboratoire de l’économie de demain, l’entrepreneuriat social séduit de plus en plus les jeunes générations. Mais sait-on vraiment ce qu’est une entreprise sociale ? Faut-il suivre une formation spécifique pour se lancer ? Quels sont les parcours et les activités de ceux qui tentent leur chance ? C’est à toutes ces questions que ce livre tente de répondre, en s’appuyant sur la réalité de terrain et l’expérience accumulée depuis plus de dix ans au sein de la chaire Entrepreneuriat social de l’ESSEC. Des témoignages qui ne doivent pas occulter le débat de fond qui traverse les acteurs et les observateurs du secteur : de quelles transformations l’entrepreneuriat social est-il le vecteur ? Et a-t-il vocation à révolutionner le modèle économique dominant ?

Témoignages, conseils, analyses d’experts, d’enseignants, de chercheurs et d’entrepreneurs sociaux jalonnent ce livre, permettant de mieux saisir les contours de cette démarche et les interrogations qu’elle suscite.

 

Informations

ISBN : 979-10-312-0133-7

Prix : 12 euros

Pages : 128 pages

En librairie le 24 mars 2016

Diffusion Le Seuil / Volumen


Version E-book
Commander sur Eden
Version papier
Commander sur Volumen Commander sur Amazon