Regards croisés, l’économie française vue par les correspondants étrangers

Lysiane Baudu est journaliste, spécialisée en économie. Elle a longtemps couvert l’Amérique du Nord et du Sud en tant que grand reporter pour La Tribune depuis Paris et New York.
Elle est l’auteure d’Exchanges, un ouvrage sur la Bourse illustré de photos d’archives (1999), co-auteure de Travailler plus pour gagner moins, la menace Wal-Mart (2008, Buchet-Chastel) et auteure de Les Canadiens francophones dans la collection Lignes de vie d’un peuple (2014, ateliers henry dougier).

La France change et cela ne passe pas inaperçu. L’Hexagone a même été couronné « pays de l’année » par l’hebdomadaire britannique The Economist dans son édition du 21 décembre 2017. Mais qu’en pensent les correspondants des grands médias étrangers en France ?

Fins connaisseurs du pays, vingt journalistes étrangers donnent ici leur perception, leur point de vue, parfois même leurs conseils sur cette nouvelle économie française en gestation, ses ambitions et ses perspectives : du nouvel esprit d’entreprise à un système d’éducation encore trop traditionnel, d’une French Touch reconnue à une French Fab encore naissante, d’une startup nation en herbe à une scale up nation
rêvée.

Optimistes, prudents ou parfois même déçus, ces observateurs avertis nous racontent comment ils voient l’Hexagone et les Français et comment ils souhaiteraient les voir : confiants, ouverts et ambitieux.

Autant de regards croisés qui mettent en lumière l’image que projette la France à l’international.

Informations

ISBN : 979-10-31204-28-4

Prix : 14 €

Mai 2018

Diffusion Interforum-Volumen

 


Version E-book
Version papier
Commander sur Fnac