Réinventer l’industrie, les aventures de Joseph Puzo

Elisabeth Bourguinat, docteur ès lettres, est rédactrice indépendante et travaille régulièrement pour l’École de Paris du management et la Fabrique de l’Industrie.

La France a besoin de relancer son industrie, mais les Français sont réticents : voici un ouvrage qui devrait changer leur vision de l’usine. Joseph Puzo, fils d’ouvriers immigrés d’origine italienne, devenu ingénieur, rachète en 1985 la PME de fabrication de câbles dont il était le directeur, et l’emmène vers des sommets de technologie. Sa société Axon’ produit aujourd’hui différents câbles qui équipent les satellites européens, l’accélérateur de particules du CERN ou encore le coeur artificiel Carmat. Devenue une « multinationale de poche », elle emploie 1 800 personnes, dont la moitié en France, et fait partie de ces entreprises de taille intermédiaire (ETI) innovantes et exportatrices qui représentent pour notre pays d’énormes opportunités de développement économique et de création d’emplois.

En suivant Joseph Puzo dans ses aventures, le lecteur découvre qu’il est possible de réinventer l’industrie pour en faire quelque chose à la fois de très excitant et de très humain : des entreprises efficaces et conquérantes, mais aussi des entreprises à vivre.

Postface de Fabrice Brégier, président-directeur général d’Airbus.

Informations

ISBN : 979-10-93594-87-3

Prix : 12 €

Pages : 128 pages

En librairie le 4 juin 2015

Diffusion Le Seuil/Volumen


Version E-book
Commander sur Amazon Commander sur Eden
Version papier
Commander sur Amazon Commander sur Volumen