Devenez partenaires des ateliers henry dougier et participez à la création d’ouvrages de qualité! Nous contacter

7 milliards d'Autres

Le projet « 7 milliards d’Autres » voit le jour il y a plus de dix ans. Après avoir survolé la Terre afin d’en faire un état des lieux à travers ses photographies aériennes, Yann Arthus-Bertrand lance en 2003 ce projet audacieux : faire un portrait vidéo du monde, sensible et humaniste. Durant sept années, les deux réalisateurs Sybille d’Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire, ainsi qu’une équipe de reporters ont sillonné le monde à la rencontre de ses habitants. Du pêcheur brésilien à la boutiquière chinoise, de l’artiste allemande à l’agriculteur afghan, tous ont répondu aux mêmes 45 questions universelles sur le sens de la vie, la mort, l’amour, le bonheur, ils ont confié leurs rêves, leurs peurs, leurs joies, leurs colères…

Au total, 6000 hommes et femmes de 84 pays ont livré leurs paroles. Autant d’individualités qui mettent en évidence nos différences et nos ressemblances.

Ces témoignages bouleversants de simplicité nous entraînent dans un jeu subtil de miroirs où le singulier permet d’accéder à l’universalité. Ils sont un cri de vérité, de tolérance et de solidarité qui émeut, ébranle nos certitudes, nos convictions et nous incite à voir au-delà des apparences. « 7 milliards d’Autres », c’est se rendre compte que l’Autre, c’est aussi un peu de nous.

Plus d’infos sur le projet sur 7milliardsdautres.org
Retrouvez l’eBook 7 milliards d’Autres disponible sur tablettes.

« 7 milliards d’Autres » est un projet de la Fondation GoodPlanet soutenu par BNP Paribas.

www.7milliardsdautres.org
Le Monde

Le Monde est un partenaire privilégié de la collection Lignes de vie d’un peuple. Le journal signe certaines 4e de couverture.

www.lemonde.fr
MK2

MK2 est un partenaire privilégié de la collection Lignes de vie d’un peuple.

www.mk2.com
Fondation GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique et présidée par Yann Arthus-Bertrand, a pour mission de « Mettre l’écologie et le vivre ensemble au cœur des consciences ».

www.goodplanet.org
L'Ecole de Paris

L’École de Paris du management, créée en 1993, organise des dialogues entre chercheurs, enseignants et praticiens de toutes organisations et de tous niveaux pour éclairer une énigme : qu’est-ce donc que la gestion d’une entreprise, d’une association, d’une administration ? Ces échanges libres et nourris de faits sont retracés par des comptes rendus à la fois fidèles et de lecture stimulante, que vous pourrez trouver dans un journal, des Annales, des ouvrages, ou directement par le site web.

www.ecole.org/fr